Violences faites aux femmes : les stars s'engagent et portent le même t-shirt

Violences faites aux femmes : les stars s'engagent et portent le même t-shirt
Alexandra Lamy lors de la 26e édition des Trophées du Film Français 2018 au Palais Brongniart à Paris, le 5 février 2019.

Mercredi 25 novembre 2020 s'est déroulée la "Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes". Un événement soutenu par l'industrie de la mode, à commencer par la marque française Ba&sh. Explications.

La Journée internationale consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes a eu lieu ce mercredi 25 novembre. À cette occasion, de nombreuses campagnes de prévention et de sensibilisation, ainsi que plusieurs témoignages de victimes ont été diffusés dans la presse ou sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. En effet, les enseignes de mode se sont également mobilisées à leur manière pour apporter leur pierre à l'édifice.

Une collection de mode pour la bonne cause

Parmi les plus belles initiatives, on retrouve celle de la marque Ba&sh, qui a créé un T-shirt dont la totalité des bénéfices sera reversée à des associations protégeant les droits des femmes. Disponible en noir ou blanc, cette pièce mode casual présente l'inscription "Enough !" ("Assez !", en français). Nombreuses ont alors été les célébrités à s'afficher sur les réseaux sociaux avec ce T-shirt engagé, des célèbres soeurs Alexandra Lamy et Audrey Lamy à la présentatrice télé Estelle Denis, en passant par Laeticia Hallyday, l'humoriste Florence Foresti, ou encore les actrices Mélanie Doutey et Anne Marivin.

Pour information, le T-shirt est vendu à 50 €, alors qu'un euro supplémentaire est à chaque fois reversé aux associations si vous partagez une photo sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #bashstrongertogether. Une campagne qui a déjà permis de récolter 100 000 € pour aider les femmes à travers le monde en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.