Vintage et branché, le sac filet débarque en ville !

Vintage et branché, le sac filet débarque en ville !
Autrefois jugé trop vieillot, trop vintage, le sac filet s'offre une renaissance.

Plus seulement utilisé pour y déposer les produits frais sélectionnés sur les étals, le sac filet s'érige en attribut de la sphère mode.

Autrefois jugé trop vieillot, trop vintage, le sac filet s'offre une renaissance. D'antan confectionné par les grands-mères au tricot ou au crochet, ce contenant n'est désormais plus réservé à une certaine tranche d'âge et séduit les plus grandes marques qui surfent sur la tendance. Prada, Jacquemus, Mango et Zara ne se sont pas faits prier pour le mettre en vedette dans leurs collections. Plus récemment, Longchamp a sorti son modèle Pliage® Filet qui twiste la résille blanche, ou colorée, avec le rabat et les fameuses anses en cuir de la maison. Il n'y a pas plus estival que ce filet de provision pendant à un bras de femme ou d'homme. Cette pièce déstructurée confère une allure bohème frisant le désinvolte, adéquate au bord de mer aussi bien qu'en milieu urbain.

Une partie de pêche même en ville

Cette touche rétro se porte aussi bien avec un smoking pastel qu'une robe longue, autant avec une combinaison en jean qu'un pantalon droit et une chemise pour venir casser ce look académique. Doublé avec un second sac ou en solo, en ville, à la montagne ou à la mer : ce It bag est un tout-terrain qui assure d'avoir du style. Ce fourre-tout, résolument de couleur virginale, se décline en nombreux coloris pour apporter de l'éclat à une tenue : rose, orange, jaune, vert, bleu, pourpre, noir, gris... Certains modèles proposent même de l'originalité avec des chaînes dorées, des broderies ou des pompons. Comment ne pas craquer ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.