Victoria's Secret : une mannequin lance une pétition pour plus de diversité

Victoria's Secret : une mannequin lance une pétition pour plus de diversité
Candice Swanepoel, Romee Strijd, Jasmine Tookes, Taylor Hill, Lais Ribeiro et Bella Hadid au défilé Victoria's Secret à Shanghai en Chine, le 20 novembre 2017.

Chaque année, Victoria's Secret organise un défilé grandiose où les mannequins les plus en vogue du moment sont invitées à défiler. Cette année, la mannequin Robyn Lawley fait appel au boycott de la marque de lingerie pour le manque de diversité physique dans le casting du show.

Elles sont appelées "Les Anges", une armée de jeunes femmes aux plastiques parfaites, aux sourires éclatants et aux plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. Si de nombreux mannequins rêvent de faire partie de cette élite, très peu d'entre elles ont l'honneur de défiler pour Victoria's Secret lors du show annuel de la marque. Chaque année l'annonce des heureuses élues est très attendue dans le monde de la mode. Parmi elles, on a souvent retrouvé Adriana Lima, Gisèle Bündchen, Gigi et Bella Hadid, Kendall Jenner ou encore Sara Sampaio.

Et la diversité dans tout ça ?

Si en matière d'origines les mannequins Victoria's Secret viennent des quatre coins de la planète, la diversité des silhouettes, elle, n'est pas du tout représentée. Une problématique relevée par Robyn Lawley, une mannequin "grande taille", qui a appelé au boycott de la marque. Via un message posté sur son compte Instagram, la jeune femme de 29 ans appelle à signer une pétition contre le géant de la lingerie qui a "dominé l'espace pendant près de 20 ans en disant aux femmes qu'il n'y a qu'un seul type de corps acceptable".

"Il est temps que Victoria's Secret reconnaisse le pouvoir d'achat et l'influence de femmes de tous les âges et de toutes les formes, tailles et ethnies", explique Robyn Lawley. À ce jour, la pétition postée sur Change.org a récolté 6 194 signatures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.