Victoria's Secret recrute sa première mannequin en taille 42

Victoria's Secret recrute sa première mannequin en taille 42
Victoria's Secret veut changer les mentalités dans le monde de la mode.

Aurélie Ngambi

C'est un petit pas pour la mode, mais un grand pas pour Victoria's Secret... Oui, la marque de lingerie américaine a pour la première fois désigné une égérie faisant une taille 42. Un choix fort qui se veut militant.

En août 2019, Zara a créé la surprise en s'offrant les services d'une mannequin ronde pour la première fois de son histoire. L'objectif : changer les mentalités dans l'univers de la mode, qui reste soumis aux impitoyables diktats de la beauté. Et à l'instar de la célèbre marque de prêt-à-porter espagnole, Victoria's Secret a elle aussi suivi le mouvement désormais très populaire du body positivisme.

Une petite révolution

Souvent critiquée pour faire uniquement appel à de célèbres top models aux silhouettes filiformes - comme Kendall Jenner et Bella Hadid -, la prestigieuse griffe de sous-vêtements veut aujourd'hui mettre en lumière toutes les morphologies. Preuve en est, le recrutement d'Ali Tate Cutler, une mannequin faisant une taille 42, en tant qu'égérie de sa nouvelle campagne en collaboration avec la marque Bluebella. "Nous sommes ravis de travailler avec Ali sur la campagne VS x Bluebella", s'est enthousiasmée une porte-parole de la marque, comme l'a rapporté le site WWD, le 7 octobre 2019.

"Je pense que je suis la première femme taille 42 ? Peu importe, je suis tellement euphorique à l'idée de travailler avec une marque que j'idéalisais quand j'étais ado. Un grand pas dans la bonne direction pour tous les corps", s'est quant à elle félicitée la principale intéressée sur son compte Instagram suivi par 129 000 abonnés, ce samedi 5 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.