Victoria's Secret : les dessous du soutien-gorge "Fantasy Bra"

Victoria's Secret : les dessous du soutien-gorge "Fantasy Bra"
Elsa Hosk pose avec le Fantasy Bra qu'elle portera pour le défilé Victoria's Secret du 8 novembre 2018 à New York, le 5 novembre 2018.

Marine Cournede

Chaque année au mois de novembre a lieu le défilé Victoria's Secret, qui comme le veut la tradition se clôture avec un mannequin portant le fameux Fantasy Bra. Zoom sur ce soutien-gorge qui vaut de l'or.

En tant que marque de lingerie parmi les plus prisées au monde, Victoria's Secret ne peut décemment pas concevoir une simple parade pour afficher ses modèles. À l'image de la marque, chaque défilé se transforme en un véritable spectacle rythmé par un esprit excentrique et glamour, où l'effervescence du public se mêle à l'extravagance du show pour un cocktail magistral.

Entre décors impérieux, artistes à la renommée internationale, tenues spectaculaires et mannequins iconiques, Victoria's Secret maîtrise l'art des performances inoubliables. Sa marque de fabrique ? Contrairement aux défilés de haute-couture classique qui signent généralement leur clôture par une robe de mariée, Victoria's Secret honore ses convives du Fantasy Bra, un soutien-gorge serti de pierres précieuses.

Le Fantasy Bra le plus cher valait 15 millions de dollars

Pour porter ce soutien-gorge mythique, plusieurs mannequins de renom se sont succédées, en passant par Adriana Lima, Heidi Klum ou Gisele Bundchen. C'est d'ailleurs cette dernière qui a eu l'honneur d'arborer le Fantasy Bra le plus cher jamais porté depuis sa création en 1997, d'une valeur de 15 millions de dollars. Cette année, c'est la mannequin suédoise Elsa Hosk qui aura l'honneur de porter le Fantasy bra pour le défilé du 8 novembre.

Serti d'une topaze de 71 carats et de 2 100 diamants de synthèse confectionnés par l'Atelier Swarovski, le soutien-gorge a nécessité plus de 930 heures de travail et est estimé à une valeur d'un million de dollars. Petit joueur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.