Victoria Abril, reine des looks insolites

Victoria Abril, reine des looks insolites
Victoria Abril au Festival de Cannes, le 17 mai 2017.

Marine Cournede

Solaire et un brin excentrique, Victoria Abril aime s'habiller à l'image de sa personnalité. Et en termes d'originalité, l'actrice espagnole ne déçoit jamais, notamment sur la Croisette où elle surprend depuis plus de 20 ans avec des tenues plus spectaculaires les unes que les autres.

Le 4 juillet 2019, Victoria Abril fête ses 60 ans. Muse de Pedro Almodóvar et actrice de renom, deux fois nommée aux César et onze fois aux Goyas (l'équivalent espagnol), la comédienne peut ajouter à son palmarès un sens du style comme on en connaît peu. Son terrain d'expression favori ? Le tapis rouge, et notamment celui du Festival de Cannes, où l'actrice ibérique se plaît à exhiber les tenues les plus insolites.

Un style culotté

Si chacune des apparitions de Victoria Abril sur la Croisette suscite l'engouement auprès du public, certains de ses looks sont entrés dans l'histoire parmi les plus insolites du Festival. On pense notamment à 1997, lorsqu'elle débarque sur les marches vêtue d'un haut en voile noir très transparent, laissant entrevoir sa poitrine nue. Le lendemain, elle fait sensation en optant cette fois pour une veste de smoking et un shorty blanc, surplombé d'un string mandarine (un accident de tenue qu'elle doit à un oubli de pantalon de la part de Jean-Paul Gaultier, comme elle l'avait révélé dans C à vous en 2018).

En 2005, encore une fois, elle marque les esprits avec une ombrelle intégrée à sa traîne, mais c'est réellement en 2017, vêtue d'un kimono fabriqué en tissu africain et coiffée d'une coupe cylindrique défiant la gravité, que Victoria Abril gagne ses galons mode. "La fortune sourit aux audacieux", disait le poète Virgile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.