Veste matelassée : 3 bonnes raisons de l'adopter pour la mi-saison

Veste matelassée : 3 bonnes raisons de l'adopter pour la mi-saison
La veste matelassée est à la fois tendance et confortable.

Alors que les journées se réchauffent peu à peu, augurant le retour prochain du printemps, une veste de mi-saison refait son apparition au rayon mode, sur les podiums et sur les réseaux sociaux : la veste matelassée, l'équivalent de la doudoune hivernale en plus léger. Découvrez trois bonnes raisons de l'adopter !

Parce qu'elle est confortable, pratique et chic à la fois

La doudoune était l'un des vêtements les plus tendance de cet hiver. Il n'est donc pas étonnant de voir la veste matelassée prendre le même chemin en ce début 2021. Elle aussi ultra-confortable, elle séduit pour son côté moelleux et sa capacité à protéger de la pluie et du vent. Cette pièce a également la particularité d'être tout-terrain : que ce soit pour une balade à la ville, à la montagne ou en bord de place, son allure à la fois cool et chic lui permet de toujours trouver sa place !

Parce qu'il existe une veste matelassée pour chaque morpho

À l'instar des doudounes, les vestes matelassées se déclinent en une multitude de formes. Tantôt oversize et ceinturées, parfois rehaussées d'épaulettes ou sans manche, elle sont proposées en différentes longueurs. Si vous êtes grande, la version longue ou extra-longue sera parfaite sur une robe avec cuissardes. Si vous êtes plutôt petite, la version cropped est faite pour vous. Vous pouvez aussi jouer sur la forme de votre veste en lui ajoutant une large ceinture qui marquera votre taille.

Parce qu'elle peut être vraiment mode !

Côté coloris, la veste matelassée est souvent proposée en crème, noir ou bleu marine pour pouvoir s'adopter sur tous vos looks. Vous êtes à la recherche d'une pièce plus forte et plus mode ? Craquez pour un modèle irisé ou à motifs floraux, qui vous accompagnera avec style jusqu'aux beaux jours !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.