Vert pistache : comment porter la couleur de l'été ?

Vert pistache : comment porter la couleur de l'été ?
Alexandra Guerain lors du défilé prêt-à-porter Redemption automne-hiver 2019 à Paris, le 28 février 2019.

Pour être pile dans la tendance cet été, il faudra miser sur le vert pistache. Une couleur gourmande et lumineuse qui offre illico du caractère à une tenue. Voici nos conseils pour l'adopter avec style et élégance.

Précurseur de tendances mode, Lyst avait décrété en janvier 2019 que le vert pistache allait être la couleur incontournable de la saison estivale. Le site mondial de e.commerce, utilisé par plus de 70 millions de consommateurs, s'était avancé après avoir repéré de nombreuses recherches de vêtements et accessoires vert pistache sur sa plateforme. Et l'été tout juste installé, leurs prédictions se sont réalisées puisque cette teinte fruitée est partout, aussi bien sur les podiums des Fashion Weeks, sur Instagram, qu'au détour d'une rue.

Une couleur plutôt facile à porter

Si vous voulez adopter la tendance, sachez que le plus important est de dénicher la pièce qui correspond parfaitement à votre style. De quoi l'assumer facilement au quotidien. Pour les plus audacieuses, osez alors le total look en craquant pour une combinaison ou une robe pistache. Des tenues que vous pouvez aisément associer à des baskets blanches ou des sandales dorées.

Quant à celles qui veulent jouer la carte de la discrétion, adoptez au contraire cette couleur par petites touches à l'aide d'accessoires trendy : sac à main, headband, foulard, ceinture, chaussures, bijoux (bracelets, colliers, boucles d'oreilles...). Ces derniers se marieront à la perfection avec une tenue uniforme qu'elle soit noire, blanche ou encore beige... C'est à vous de choisir !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.