Vers des défilés physiques à la prochaine Fashion Week de Paris

Vers des défilés physiques à la prochaine Fashion Week de Paris
Il sera possible d'assister à des défilés de la prochaine Fashion Week de Paris.

Depuis le début de la pandémie, les Fashion Weeks organisées à travers le monde ont été, en grande majorité, composées de défilés organisés sur Internet. Bonne nouvelle pour les amateurs et amatrices de mode : le retour des défilés physiques se profile pour ces prochains mois !

Au début du mois de mars 2021, lors de la Fashion Week parisienne consacrée au prêt-à-porter féminin, seules deux maisons sur plus de 70 avaient organisé un véritable défilé avec du public. Les autres, en effet, avaient préféré filmer leurs créations et les dévoiler en ligne. Mais vendredi 7 mai 2021, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé le retour imminent des défilés traditionnels à Paris, et ce dès juin avec la mode masculine.

"Les événements physiques pourront accueillir des invités"

Dans un communiqué, la FHCM a indiqué : "Les maisons de mode auront la possibilité d'organiser des défilés et des présentations physiques. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, les événements physiques pourront accueillir des invités selon un protocole sanitaire spécifique, en se conformant aux mesures décrétées par les pouvoirs publics." Pour le moment, elle n'est pas en mesure d'indiquer le nombre de maisons qui organiseront des défilés en public lors de la saison masculine en juin, puis de la haute couture en juillet. Elle précise, toutefois, qu'ils pourront tous être suivis sur Internet.

À travers le monde, d'autres semaines de la mode prévoient le retour des événements en public, à l'instar de celle de New York qui aura lieu en septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.