Vanessa Paradis, son style de jeunesse : "C'était jeans déchirés et du vintage"

Vanessa Paradis, son style de jeunesse : "C'était jeans déchirés et du vintage"
Vanessa Paradis au défilé Chanel lors de la Fashion Week au Grand Palais à Paris, le 2 octobre 2018.

La petite poupée blonde entonnant Joe le Taxi, en 1987, a bien changé. Femme artiste accomplie, Vanessa Paradis a toujours su entretenir sa beauté si particulière. Côté vestimentaire, c'est avec l'âge qu'elle a su "s'habiller", comme elle le confie au Parisien, samedi 3 octobre 2020.

La grande blonde aux dents du bonheur s'est faite guide du Parisien lors de la visite de la très attendue exposition "Gabrielle Chanel, manifeste de mode" au Palais Galliera à Paris. Maintenant égérie de la marque aux deux C entrelacés, l'ancienne compagne de Johnny Depp avoue sans peine n'avoir pas été toujours la plus avertie en matière de mode. Dans sa jeunesse, son style n'était pas aussi travaillé, comme elle l'explique : "Je ne connaissais pas tout ça. Moi, c'était jeans déchirés et boutiques vintage. J'étais une petite chanteuse française de pop. À l'époque, Chanel, c'était Carole Bouquet, Inès de la Fressange. Moi, je ne pensais pas à m'habiller en femme, même si toute adolescente aime parfois jouer avec cette idée."

"Les années trente, c'est l'une de mes périodes préférées"

Désormais, la mère de Lily-Rose Depp ne jure qu'en tweed, organza et cuir. Élégante mais toujours caractérielle comme l'image que veut donner Coco Chanel. Face à une pièce marinière datant de 1916, l'actrice et chanteuse s'épanche sur la marque avec passion : "Chanel joue déjà avec une certaine masculinité. Cette marinière est tellement émouvante. Elle évoque le matin et le soir, le confort et la douceur, la féminité et l'enfance. L'esprit Chanel ? C'est un vêtement qui tombera parfaitement sur chacune d'entre nous (...) Les années trente, c'est l'une de mes périodes préférées. Je peux en porter, et quelle veinarde je suis. La marque de fabrique Chanel, ce sont des modèles qui reviennent d'une époque à l'autre, avec des tissus différents." Vanessa Paradis peut se targuer d'être maintenant habillée par la fierté du luxe français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.