Une nouvelle école de mode va ouvrir ses portes : un célèbre créateur à la tête

Une nouvelle école de mode va ouvrir ses portes : un célèbre créateur à la tête
Le créateur de chaussures de luxe Jimmy Choo annonce l'ouverture d'une nouvelle école de mode, à Londres, en septembre 2021.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir celles et ceux qui rêvent de faire carrière dans la mode. Le créateur de chaussures de luxe Jimmy Choo annonce l'ouverture de sa propre école de mode. Quand ? Où ? Comment ? On vous dit tout.

Jimmy Choo bientôt à la tête d'une nouvelle école de mode ? C'est en tout cas ce que révèle le site Fashion Network. Nommé "JCA/London Fashion Academy", cet établissement ouvrira ses portes en septembre 2021, à Londres, plus précisément dans le quartier de Mayfair. L'école a pour vocation de "faire émerger la relève mondiale des créateurs". Elle promet également un enseignement "révolutionnaire" et "des contacts avec des créateurs de renommée internationale". Le créateur promet une "approche innovante" avec des cours associant "des enseignements pointus en matière de création contemporaine et l'apprentissage des compétences entrepreneuriales requises pour créer et piloter les marques de mode du futur".

Un projet prometteur

Jimmy Choo à la fois créateur et professeur de la future école explique : "Voilà des années que nous préparons l'ouverture de cette école. Nous sommes ravis d'ouvrir ses portes en septembre". Et de poursuivre : "Londres est une plaque tournante de la mode. De nombreux créateurs parmi les plus passionnants et les plus avant-gardistes du monde ont émergé dans la capitale britannique. Mais ces créateurs sortent rarement de l'enseignement supérieur armés des connaissances, des compétences et des ressources nécessaires pour créer, lancer et développer leurs marques avec succès sur la scène internationale." C'est pourquoi, "l'Académie contribuera à combler ces lacunes et ça favorise l'émergence de talents créatifs, axés sur l'international et dotés d'un fort esprit d'entreprise". Notons, que quelques chanceux pourront se voir offrir une bourse, seulement quelques chanceux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.