Une nounou d'enfer : les tenues de Fran Fine comparées à de l'art

Une nounou d'enfer : les tenues de Fran Fine comparées à de l'art
Fran Drescher lors d'une soirée Vanity Fair à Los Angeles, le 26 mars 1998.

Marine Cournede

@thenannyart. C'est le compte Instagram ultra créatif qui associe les looks emblématiques de la célèbre nounou des années 1990 à des oeuvres d'art contemporain. Un concept qui fait mouche.

Comment oublier les looks tapageurs de Fran Fine, la célèbre héroïne de la série à succès des années 1990, "Une nounou d'enfer" ? Crinière brune défiant les lois de la gravité, blush ultra vitaminé, mais surtout des tenues tape à l'oeil, dont les couleurs criardes et les motifs clinquants épousaient harmonieusement la personnalité singulière de la jeune nourrice. Dans la sitcom, les looks fracassants de Fran Fine (incarnée par l'actrice Fran Drescher) jurent déjà avec le style sobre des hôtes de maison, qui affectionnent davantage le noir à l'imprimé "Rubik's Cube".

Un style avant-gardiste

Vingt ans tout juste après l'arrêt de la série, force est de constater que les looks de Fran font toujours parler d'eux. De par leur côté un peu vulgaire, peut-être, mais aussi de par leur caractère avant-gardiste. Le style de la nounou envahit les Tumblr dédiés à la mode et un compte Instagram, intitulé @whatfranwhore ("ce qu'a porté Fran") recense même toutes ses tenues en les associant avec des créations haute couture.

Désormais, c'est avec l'Art pur et dur - le mouvement contemporain - que les tenues de la jeune femme du Queens sont comparées. Louis-Philippe Van Eeckhoutte, curateur belge installé à Bruxelles, a eu l'idée de créer le compte @thenannyart un peu par hasard. "Je suis tombé sur une photo de la nounou qui m'a fait penser au tableau de 1988 de Betty par Gerhard Richter. En regardant plus d'images de Fran Fine sur Internet, j'ai été frappé par le fait que beaucoup de ses tenues ont leur pendant dans l'art contemporain", a-t-il déclaré à Konbini.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.