Une marque de luxe fait un don inédit de vêtements invendus

Une marque de luxe fait un don inédit de vêtements invendus
Brunello Cucinelli a fait un don de 30 millions d'euros de vêtements invendus.

La maison de luxe italienne Brunello Cucinelli a fait un don exceptionnel qui va bénéficier à de nombreuses personnes dans le besoin. Explications.

Les mesures inédites prises à l'issue de la pandémie de coronavirus ont lourdement pénalisé l'industrie de la mode. Alors que certaines marques ont mis en place des licenciements massifs, d'autres ont décidé de fermer plusieurs de leurs magasins, tel que le géant espagnol du prêt-à-porter Zara.

Sans compter les tonnes de vêtements qui n'ont pas pu être vendus, et qui s'accumulent donc dans les réserves... Mais sur ce dernier point, la maison de luxe italienne Brunello Cucinelli a trouvé le moyen de retourner cette situation catastrophique pour elle, en une opportunité unique pour les autres...

Quand crise rime avec solidarité

Malgré la fermeture des ses points de vente et la baisse significative de son chiffre d'affaires (205,5 millions d'euros au premier semestre 2020, contre 291,4 millions d'euros à la même période en 2019), la prestigieuse enseigne a décidé de faire don - par le biais de sa fondation -, de 30 millions d'euros de vêtements invendus, confectionnés pour la saison d'hiver 2020. À cette occasion, la fameuse collection a été rebaptisée "Brunello Cucinelli pour l'Humanité".

Quant à la répartition des vêtements, une grande partie sera directement donnée aux plus démunis, alors qu'une autre sera distribuée à un réseau de partenaires, qui pourront recevoir 40 à 50 pièces deux à trois fois par an. Une démarche sociale et solidaire qui, on l'espère, fera écho auprès des autres grands noms du milieu de la mode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.