Une expo mode rend hommage au mythique magazine Harper's Bazaar

Une expo mode rend hommage au mythique magazine Harper's Bazaar
"Harper's Bazaar, premier magazine de mode" aura lieu du 28 février au 14 juillet 2020.

C'est une grande première mondiale : le Musée des Arts Décoratifs à Paris va consacrer une exposition au magazine Harper's Bazaar, véritable institution de la mode.

Après des mois de rénovations, le Musée des Arts Décoratifs (MAD) dans le 1er arrondissement de Paris va enfin rouvrir ses galeries de la mode. À cette occasion, l'établissement présentera une exposition intitulée "Harper's Bazaar, premier magazine de mode", du 28 février au 14 juillet 2020. Comme son nom l'indique, celle-ci sera consacrée au célèbre magazine américain lancé en 1867, qui a souvent donné le ton dans l'industrie de la mode.

Un programme très prometteur

Vous pourrez ainsi découvrir des pièces mode et des photographies qui ont largement contribué à la réputation infaillible du magazine au fil des siècles. "Soixante créations de couture et de prêt-à-porter, issues essentiellement des collections du musée, ponctuées de prêts de pièces iconiques prestigieuses sont présentées en correspondance avec leur parution dans ce magazine. Le regard des grands photographes et illustrateurs qui ont fait le renom de Bazaar est ainsi mis en perspective pour résumer un siècle et demi d'histoire de mode", précise le musée sur son site internet.

Mais pas seulement... Au delà des vêtements et photographies, cette exposition rend également hommage aux personnalités qui l'ont façonnée. C'est pourquoi elle accorde une place importante à la direction artistique, à l'impact du graphisme, ainsi qu'aux rôles des femmes et des hommes qui défendent une certaine idée de la mode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.