Une enseigne de luxe lance une collection inspirée du jeu vidéo Les Sims

Une enseigne de luxe lance une collection inspirée du jeu vidéo Les Sims
La campagne de Moschino avec des modèles transformés en personnages des Sims.

Marine Cournede

Les Sims s'invitent dans le monde de la mode. L'enseigne de luxe italienne Moschino a annoncé la sortie d'une collection capsule inspirée du jeu vidéo phare des années 2000.

Les adolescents des années 2000 ont encore un souvenir très vif de ces heures passées à créer et habiller leur avatar dans Les Sims. Véritable coqueluche de la pop culture du second millénaire, ce jeu de simulation permet de créer une ville et des personnages, fonder une famille, trouver un travail et faire s'épanouir ses personnages.

Et alors que certains joueurs s'amusaient plutôt à ériger leur Sim en maire de la ville, ou à le faire nager dans une piscine sans échelle, d'autres trouvaient leur bonheur en sélectionnant les tenues ultra-pointues de leur avatar. Le jeu met en effet à disposition une généreuse garde-robe qui permet d'assouvir les envies stylistiques les plus folles des joueurs.

Quand la fiction devient réalité

Si, jusqu'à présent, les tenues de ces personnages surplombés d'un prisme fluo n'existaient qu'à travers un écran, Jeremy Scott, le directeur artistique de Moschino, a décidé de leur donner vie le temps d'une capsule exclusive.

Au programme ? Une ligne de prêt-à-porter et d'accessoires pixellisée, mêlant la griffe du créateur au design "virtuel" des Sims, de quoi raviver la nostalgie des joueurs qui lâchaient tous leurs simflouz (monnaie des Sims) dans la garde-robe. La collection sera disponible dès le 13 avril 2019 dans une sélection de boutiques Moschino et sur le site de la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.