Un site qui référence les marques de mode françaises bientôt lancé

Un site qui référence les marques de mode françaises bientôt lancé
La Saperie Française repère les marques de mode françaises (photo non contractuelle).

Aurélie Ngambi

En matière de mode, vous essayez tant bien que mal de consommer mieux, en privilégiant des vêtements éthiques et si possible français ? Bonne nouvelle, le site internet La Saperie Française s'est donné comme mission de faire le tri à votre place. Explications.

La Saperie Française sera mis en ligne d'ici le mois d'octobre 2019 et compte bien vous faciliter la tâche pour acheter des pièces mode de qualité et made in France. Son concept est très simple : référencer gratuitement les enseignes tricolores dans les domaines du prêt-à-porter (vêtements, accessoires, maroquinerie, chaussures...), tout en vous donnant un maximum d'informations sur ces dernières.

Des marques françaises à la portée de toutes

Fondateurs du site, Julien Olagnier et Léonore Azzopardi ont accordé une interview à POSITIVR en mai dernier, durant laquelle ils se sont confiés sur ce projet unique en son genre. "La Saperie Française est née d'une recherche de jean ! Je cherchais à en acheter un fabriqué en France avec des matériaux français, et là... (...) Je me suis rendu compte que c'était un parcours du combattant pour trouver des fringues 100% Made in France", a expliqué Julien Olagnier, avant de regretter le peu de visibilité des petites marques françaises. Et de poursuivre : "Nous avons donc décidé de les aider (c'est notre côté super-héros) en créant un site."

Selon lui, ce site a également pour but de "faire changer les habitudes de consommation, de favoriser des circuits courts et par rebond de préserver notre environnement". Une initiative mode pratique et éco-responsable qui a donc tout pour plaire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.