Un photographe noir en charge de la couverture de Vogue grâce à Beyoncé

Un photographe noir en charge de la couverture de Vogue grâce à Beyoncé
Beyoncé sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards 2016 à New York, le 28 août 2016.

Pour la première fois depuis la sortie du tout premier Vogue, il y a 126 ans, le magazine va faire appel à un photographe noir pour son prestigieux numéro de septembre. Une décision à l'initiative de Beyoncé qui s'est vue confier un contrôle sans précédent sur la création de ce numéro.

Beyoncé s'apprête à réaliser le rêve de milliers de fans de mode : occuper la position de rédactrice en chef du Vogue américain à la place d'Anna Wintour. Selon les informations du Huffington Post, la superstar aurait accepté d'être en couverture du prochain numéro du magazine à condition de tout superviser. Sa première demande serait d'être photographiée par un artiste afro-américain. Une révolution pour le magazine de mode qui, en 126 ans d'existence, n'a jamais fait appel à un photographe noir.

Une jeune étoile

Toujours selon le Huffington Post, le photographe choisi pour mener cette mission à bien serait Tyler Mitchell. À seulement 23 ans, ce dernier a déjà travaillé pour Marc Jacobs, Converse ou encore le magazine i-D.

"The September issue"

Et ce n'est pas n'importe quel numéro que l'interprète de Single Ladies s'apprête à piloter. Il s'agit de l'édition de septembre, le magazine le plus important de l'année, celui qui marque la rentrée officielle de l'industrie de la mode.

Si de nombreuses célébrités rêvent d'être en couverture du célèbre "September issue", c'est la deuxième fois que Beyoncé se voit proposer cet honneur. En 2015, la reine de la pop avait été immortalisée par Mario Testino mais n'avait pas accordé d'interview au magazine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.