Un grand hommage sera rendu à Karl Lagerfeld le 20 juin à Paris

Un grand hommage sera rendu à Karl Lagerfeld le 20 juin à Paris
Karl Lagerfeld lors du vernissage de son exposition "Karl Lagerfeld, A Visual journey" à la Pinacothèque à Paris, le 15 octobre 2015.

Le temps d'une soirée au Grand Palais, un événement exceptionnel sera organisé à la mémoire du grand couturier disparu le 19 février 2019 à l'âge de 85 ans.

Dans un communiqué, les maisons Fendi, Chanel, ainsi que la marque Karl Lagerfeld ont annoncé la mise en place d'un hommage au Kaiser le 20 juin prochain au Grand Palais. Un lieu d'autant plus symbolique qu'il avait abrité les défilés magiques orchestrés par Karl Lagerfeld pour Chanel.

"Cet événement unique mettra en lumière l'héritage de l'artiste et sa créativité sans précédent qui s'étend bien au-delà de la mode et inclut le design, la photographie, l'édition, l'illustration", soulignent les trois maisons dont il a été le directeur artistique dans leur communiqué.

Une pléiade de personnalités sera au rendez-vous

L'événement, intitulé "Karl For Ever", se tiendra durant la Fashion Week Homme de Paris et sera intégralement réalisé par le metteur en scène Robert Carsen, selon les informations de Women's Wear Daily.

Pour cette occasion, Karl Lagerfeld sera célébré à travers "un patchwork de vidéos réalisées tout au long de sa vie, où s'entremêlent plusieurs courtes interviews des nombreuses personnalités qui lui étaient proches", ainsi qu'avec "la contribution d'acteurs, de musiciens et de danseurs dont il admirait le travail" et qui "interpréteront une partie de la musique et de la littérature qu'il a tant aimées", a expliqué le metteur en scène.

"Un enterrement ? Plutôt mourir !", avait plaisanté le Kaiser lors d'une interview pour le magazine Numéro en 2018. Ainsi, "il voudrait que ce soit un moment joyeux", a ajouté Robert Carsen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.