Un défilé de mode organisé sur Animal Crossing

Un défilé de mode organisé sur Animal Crossing
Les personnages d'Animal Crossing ont participé à un défilé virtuel.

Crise sanitaire oblige, les créateurs de mode ainsi que les organisateurs d'événements sont contraints de s'adapter. Et à l'heure où rien ne résiste à "Animal Crossing", le Reference Festival a eu l'idée d'organiser le premier défilé virtuel au sein du jeu vidéo.

Le Reference Festival, événement berlinois, est habituellement organisé chaque année au mois de mai. Il rassemble alors pendant 24 heures des créateurs et musiciens du monde entier. La rencontre n'ayant pas pu avoir lieu en raison de la pandémie de Covid-19, les organisateurs ont eu l'idée de surfer sur le succès d'"Animal Crossing" en créant le premier défilé de mode au sein du jeu de Nintendo.

Des tenues de grands créateurs

Dévoilé sur Instagram le 26 mai 2020 et long de trois minutes, il a vu défiler sur un podium virtuel les avatars d'"Animal Crossing". Ceux-ci portaient des tenues inspirées des dernières créations des plus grands stylistes mondiaux à l'instar de Paco Rabanne, Prada, Loewe, Fendi ou Valentino. Avançant sous les projecteurs, ils étaient admirés par une foule de personnages du jeu, en plus des internautes qui ont pu visionner l'événement en direct.

Marc Goehring, styliste pour le magazine allemand 032c, a participé à l'organisation de cet événement original avec la photographe Kara Chung. "Pour être à tout à fait honnête, (nous nous sommes préparés) plus ou moins de la même manière qu'en temps normal sur un shooting, a-t-il confié à Vogue la veille de ce défilé pas comme les autres. J'ai passé en revue mes collections préférées de la saison et j'ai choisi les looks."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.