Trois matières pour rester fraîche en toutes circonstances

Trois matières pour rester fraîche en toutes circonstances
Alice Barbier aux abords du défilé Acne à Paris, le 1er juillet 2018.

En cette période de forte chaleur, il est essentiel de savoir quelles matières seront vos alliées. Le lin, le voile de coton et la soie georgette en font partie.

Quand les températures augmentent considérablement et que la seule option pour ne pas suffoquer semble être de se mettre nue, assurez-vous que la matière que vous portez est adéquate avant de prendre une décision hâtive. Car même si la coupe du vêtement compte, certains tissus sont connus pour vous garder au frais tandis que d'autres auront plutôt tendance à vous donner chaud. C'est le cas d'une matière synthétique tel que le polyester, qui, même s'il ne fait pas de trace de transpiration, transforme votre corps en brasier ardent et vous fait en plus cadeau d'une petite odeur très désagréable.

Le coton

Le coton est idéal pour réduire les effets d'une grosse vague de chaleur. Un t-shirt fluide ou une robe oversize vous garderont au frais. Moins le tissage est serré, plus le tissu facilitera la régulation de température dans votre corps. La mousseline de coton, par exemple, est connue pour son action thermorégulatrice.

Le lin

Écologique et iconique, le lin est le tissu qui représente le mieux le chic estival. Néanmoins, un tissu en lin se froisse rapidement. Pour remédier à cette contrainte, mieux vaut opter pour un lin mélangé à du coton ou même du bambou.

La soie georgette

Délicate et légère, la soie georgette est l'alliée des blouses fluides et des robes d'été. Aérienne, elle facilite la circulation de l'air et l'évacuation de l'humidité du corps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.