Tongs à talon : la tendance qui persiste et divise

Tongs à talon : la tendance qui persiste et divise
Cet été 2021, la tong se porte avec un talon !

En vogue dans les années 2000, les tongs à talon n'ont jamais vraiment disparu de la circulation. D'ailleurs, à l'aube de l'été 2021, elles font leur retour aux pieds des modeuses et des célébrités à l'instar de Rihanna, Kim Kardashian ou encore Louane. Zoom sur cette tendance étonnante et parfois décriée.

Les tongs en version plate n'ont jamais fait l'unanimité. Jugées peu glamour et pas assez confortables, elles restent souvent considérées comme des accessoires à porter uniquement à la plage. Pourtant, il n'est pas rare de voir cette chaussure aux pieds de fashionistas et de stars. Certaines l'adoptent même en ville, et avec un talon !

Talon fin ou compensé : à chacune ses tongs hautes !

Chaussure hybride, la tong à talon existe en de nombreuses versions. Lorsqu'elle possède un talon haut voire aiguille, elle se porte avec une combinaison ou une jupe midi, ou encore avec un pantalon de jogging pour féminiser son look. Mango, New Look, Qupid... nombreuses sont les marques qui en proposent.

Pour les adeptes du confort, la tong à talon compensé ou plateforme est plus appropriée. L'avantage, c'est qu'elle s'associe facilement à tous nos looks d'été. On la trouve en version colorée chez Asos et Nasty Gal, en blanc chez Stradivarius, ou bien en noir chez Bershka. Avec un jean, un pantalon fluide, un short en lin ou une jupe, ces tongs à talon donnent une touche estivale au look, tout en allongeant la silhouette.

Alors, emboîterez-vous le pas à Louane et Rihanna en adoptant, à votre tour, les tongs à talon pour les beaux jours ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.