Thierry Mugler s'expose au musée des arts décoratifs à la rentrée

Thierry Mugler s'expose au musée des arts décoratifs à la rentrée
Thierry Mugler et ses modèles lors de la présentation de sa collection de prêt-à-porter automne-hiver à Paris, le 12 mars 2001.

Le créateur Thierry Mugler sera au centre d'une large rétrospective se déroulant au musée des arts décoratifs, à Paris, dès le 30 septembre 2021. De quoi débuter la rentrée en beauté.

Avec le déconfinement, c'est la culture qui revient. Après des mois de streaming et de visites d'expo virtuelles, vous prévoyez déjà de faire le plein de séances de cinéma et de musées dans les prochaines semaines. Tout cela tombe bien puisqu'au-delà du programme foisonnant qui nous attend dès ce 19 mai 2021, les belles découvertes se poursuivront à la rentrée, à l'image de la première rétrospective française du créateur Thierry Mugler qui aura lieu fin septembre au musée des arts décoratifs.

Un opéra en six actes

Après Montréal, Rotterdam et Munich, cette spectaculaire rétrospective née en 2019 et intitulée "Couturissime" va enfin voir le jour chez nous. Après un parcours interrompu par la pandémie mondiale, elle arrive juste à temps pour marquer les vingt ans de la dernière collection, signée par le créateur sous l'égide de la maison Mugler. Pensée comme un "opéra en six actes", cette exposition regroupe près de quarante ans de création en mettant en avant les oeuvres les plus iconiques du créateur réalisées entre 1973 et 2001. Plus qu'une simple exposition, la rétrospective promet une traversée des arts avec une collection hétéroclite et variée - composée de tirages, de costumes de scène, de clips ou encore de films - qui devrait ravir tous les passionnés de mode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.