Thegoodgoods, la plateforme réservée à la mode éco-responsable

Thegoodgoods, la plateforme réservée à la mode éco-responsable
Ce média encourage les lecteurs à faire plus attention à leurs habitudes d'achat.

Dédié à la mode éco-responsable, Thegoodgoods est un média qui informe ses lectrices afin de les sensibiliser à la mode durable.

Si pour vous, la mode doit systématiquement rimer avec écologie, Thegoodgoods est la référence qu'il vous faut. Ce média mode, créé par deux Français - Thibault et Victoire -, permet à toutes de s'informer et de changer ses habitudes de consommation afin de ne pas contribuer à la dégradation de notre écosystème.

Un média qui prône la transparence

"L'industrie de la mode est l'une des plus polluantes au monde. Elle représente plus de 2% des émissions globales de gaz à effet de serre, soit plus que les vols internationaux et le trafic maritime réunis", ont-ils raconté à Positivr, le 30 octobre 2019. Et face à un tel constat, les deux frères et soeurs ont décidé d'allier leurs intérêts communs afin de créer une plateforme capable d'apporter des informations concrètes aux consommateurs. Au sein de leur plateforme, les marques proposées sont référencées par style puis par des critères plus engagés comme les fournisseurs, la provenance des matériaux, les conditions de travail des salariés etc. "Elles sont également signataires d'une charte d'engagement impliquant une transparence totale sur les forces et faiblesses de leurs méthodes de production", ont-ils rappelé.

À long terme, les créateurs souhaitent ainsi faire évoluer les mauvaises habitudes de surconsommation actuelles dans le monde de la mode en offrant à leurs lecteurs l'opportunité de prendre conscience des répercussions qu'engendrent les pièces qu'ils achètent. "Avant d'acheter, le site encourage à désirer, entretenir et chérir ses vêtements, car c'est la meilleure manière de les rendre durables", peut-on lire.

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