The Crown : les stylistes de la robe de mariée de Lady Diana sollicités

The Crown : les stylistes de la robe de mariée de Lady Diana sollicités
Lady Diana et le prince Charles lors de leur mariage à la cathédrale Saint-Paul de Londres, le 29 juillet 1981.

Depuis 2016, la série "The Crown" retrace la vie de la souveraine du Royaume-Uni, Elizabeth II. Chacune des saisons faisant référence à une période de la vie de la reine, lors de la dernière en date sortie le 15 novembre dernier, les spectateurs ont plongé dans le mariage de Lady Diana et du prince Charles, qui a eu lieu en 1981. Pour un résultat à la hauteur de l'événement, la production a fait appel aux stylistes qui ont imaginé la robe de mariée que portait Diana Spencer, comme l'a révélé Au féminin, en novembre 2020.

Il y a des événements qui, bien des années plus tard, marquent encore les souvenirs des populations. Fort de sa popularité, le mariage de Diana Spencer avec le prince Charles en est le parfait exemple. À peine un an après leur rencontre, le 24 février 1981, le palais de Buckingham annonce leurs fiançailles, et le "mariage du siècle" est célébré à la cathédrale Saint-Paul à Londres, le 29 juillet 1981. Particulièrement attendue à travers le monde, cette journée d'union est suivie par 750 millions de téléspectateurs, qui se languissent de découvrir la robe que la princesse a choisi d'arborer.

Une réplique parfaite

Face à deux millions de spectateurs réunis autour du cortège nuptial, Lady Diana s'élance sur le tapis rouge vêtue d'une traîne d'environ huit mètres. Éblouissante, la robe imaginée par les stylistes David et Elizabeth Manuel est depuis considérée comme l'une des plus belles du monde. Ainsi, lorsque les producteurs de la série "The Crown" ont décidé de mettre en scène le mariage, ils n'ont pas fait les choses à moitié. À l'écran, la robe portée par Emma Corrin est la réplique parfaite de l'original, et pour cause. "Pour réaliser cet exploit, Netflix a vu les choses en grand, en faisant directement appel au duo de stylistes David et Elizabeth Manuel", détaillait Au féminin en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.