Tendance dos nu : comment l'adopter sans faire vulgaire ?

Tendance dos nu : comment l'adopter sans faire vulgaire ?
Le dos nu est tendance cet hiver.

Ultra-féminin et audacieux, le dos nu s'est imposé comme LA grande tendance mode de cette fin d'année 2020. Découvrez ainsi comment l'adopter sans rien perdre de votre élégance. Suivez le guide.

En cette période de fêtes de fin d'année, le dos nu s'invite sur les pulls, les robes et autres tops pour offrir une touche sensuelle à votre look vestimentaire. Il permet en effet de dévoiler votre dos - une partie du corps qui reste souvent camouflée -, en focalisant l'attention sur votre nuque et votre cambrure. Seul hic, à l'instar du décolleté de la poitrine, le dos nu peut vite vous faire tomber dans la vulgarité. Voici donc nos astuces pour ne pas commettre de fashion faux pas.

Dos nu : comment le porter cette saison ?

En hiver, le dos nu se dévoile uniquement lorsque vous êtes bien au chaud que ce soit au travail, chez des amis ou en soirée, contrairement à la saison estivale où il se porte à l'extérieur. En attendant de l'afficher aux yeux de tous, n'oubliez donc pas d'enfiler une veste ou un manteau en laine ! Par ailleurs, on vous conseille de miser au choix sur un dos nu échancré associé à une pièce mode moulante (de type body, robe pull...) ou fluide (crop top, robe de soirée en satin...). De quoi rester pile poil dans la tendance du moment.

Durant la journée, n'hésitez pas également à équilibrer l'effet sexy de votre dos nu, en le combinant par exemple avec un jean taille-haute, un jogging ou encore une paire de sneakers. En revanche, pour le réveillon du Nouvel An, vous pouvez sans aucun souci jouer la carte du glamour en optant pour une robe longue près du corps avec un décolleté du dos ultra-plongeant, à l'image de la robe iconique de Mireille Darc dans le film "Le grand blond avec une chaussure noire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.