Tendance cheveux : offrez-leur des fleurs

Tendance cheveux : offrez-leur des fleurs
Meghan Markle aurait-elle, elle aussi, succombé à la tendance des coiffures florales ?

Alors que l'automne nous assaille de ses feuilles mortes, les modeuses ont trouvé la parade idéale pour garder un semblant d'été dans leur look. Nous avons nommé : les fleurs.

Les célébrités s'en mêlent

Cette tendance semble avoir fleuri sur toutes les têtes récemment. Beyoncé en couverture de Vogue, coiffée d'une opulente composition florale, Emilia Clarke et son chicissime chignon fleuri lors de la cérémonie du Met Gala, mais aussi plus récemment Meghan Markle, qui s'est laissée séduire par les ornements fleuris lors de son séjour dans le Pacifique, où elle arborait un chignon haut complimenté de fleurs fraîches.

Comment porter les fleurs dans vos cheveux

Si Beyoncé porte à merveille sa parcelle de parc floral sur la tête en couverture de Vogue, il n'est pas des plus aisés de s'en accommoder, en tant que simples mortelles, pour aller au bureau. On réduit l'opulence d'un chouia et on opte plutôt pour un peigne à coincer dans les cheveux, une barrette ou un serre-tête orné de fleurs. L'idée est ici d'apporter une légère touche estivale au look, en habillant un chignon un peu trop sérieux d'une touche champêtre.

Notez cependant que la présence de fleurs apporte un côté très "nature" à la coiffure, alors pour éviter de donner l'impression que vous vous êtes roulée dans un champs, gardez-vous d'afficher des cheveux trop ébouriffés et préférez des longueurs soyeuses et disciplinées. Pour mettre encore davantage en valeur vos fleurs, couplez-les à un bijou brillant, comme des boucles d'oreilles ou une barrette dorée. Élégance garantie !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.