Télétravail : 3 bonnes raisons de s'habiller même en restant seule chez soi

Télétravail : 3 bonnes raisons de s'habiller même en restant seule chez soi
Même lorsque l'on travaille de chez soi, mieux vaut ne pas rester en pyjama.

Avec la démocratisation du télétravail, de plus en plus de personnes ont la possibilité de travailler depuis leur domicile. Mais ce n'est pas une raison pour rester en pyjama toute la journée devant son ordinateur. Pour bien attaquer la journée, prenez le temps de vous habiller.

1) Une bonne façon de démarrer la journée

Le matin, se réveiller n'est pas toujours chose facile. D'où l'importance de prendre un peu de temps pour se préparer, même si vous allez rester seule chez vous toute la journée. Cela permettra à votre cerveau de se mettre en mode "jour", et donc vous ne risquerez pas de vous rendormir. Une petite douche, une tenue propre, et pourquoi pas même un peu de maquillage ? L'important est que vous vous sentiez bien dans votre peau et dans votre tenue pour votre journée.

2) L'importance de compartimentaliser la journée

Lorsque l'on travaille de chez soi, on a vite l'impression de tourner en rond, de ne rien faire. Aussi, même si vous devez rester chez vous, il est important de diviser la journée en différentes plages horaires. Pendant les heures de télétravail, pas question d'effectuer les tâches ménagères : vous devez vous concentrer sur votre activité. Les vêtements permettent de marquer cette séparation. Et vous serez ravie de pouvoir vous glisser dans une tenue plus confortable le soir.

3) On ne sait jamais de quoi va être faite la journée

Passer la journée seule chez soi ne signifie pas toujours ne pas avoir d'impératif. Une réunion improvisée sur Skype ? Un entretien vidéo ? Au moins, en vous préparant dès le matin, vous serez prête à toutes les éventualités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.