Talons hauts : comment marcher avec grâce ?

Talons hauts : comment marcher avec grâce ?
Le secret est de prendre son temps !

Un jour, la prêtresse de la mode Carine Roitfeld a dit : "Portez toujours des chaussures à talons ! Oui, elles vous donnent du pouvoir. Vous bougez différemment, vous vous asseyez différemment et vous parlez même différemment." Encore faut-il savoir marcher avec. Heureusement, il existe quelques conseils pour pouvoir se pavaner en étant perchée sur des talons hauts tout en restant gracieuse et confiante.

Prendre son temps

Il est essentiel d'adapter votre rythme de marche au port de talons. Le tout est de prendre son temps et de faire des plus petits pas. Cette démarche vous donnera un air confiant et vous empêchera de vous tortiller et de ne pas avoir l'air à l'aise.

La ligne droite

Regardez droit devant vous et visualisez votre point d'arrivée, cela vous permettra de marcher droit et d'avoir une démarche plus confiante et gracieuse. Si vous tracez une ligne imaginaire entre l'endroit où vous vous tenez et celui où vous vous rendez tout ira comme sur des roulettes.

Penchez-vous légèrement en arrière

Pour accélérer votre rythme de marche vous aurez naturellement tendance à vous pencher en avant. Évitez d'être dans une posture disgracieuse en faisant le contraire. Inclinez-vous légèrement en arrière afin de redresser votre dos et de mettre votre poitrine avant.

Trouver chaussure à son pied

La bonne taille et la bonne hauteur sont essentielles. Si certaines sont capables de marcher aisément avec des talons de 14 cm, pour d'autres cela est plus difficile et il n'y a pas de mal à ça. Il suffit simplement de trouver la hauteur idéale, celle dans laquelle vous vous sentirez le plus en confiance. Pareil pour la taille, si vos chaussures sont trop petites, pensez à les faire étirer par le cordonnier du coin ou si elles sont trop grandes bourrez les de cotons pour éviter que votre pied ne s'échappe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.