Sur quels collants miser cet automne ?

Sur quels collants miser cet automne ?
Osez les collants imprimés.

Ça y est, l'heure est venue de porter à nouveau des collants afin d'affronter l'automne de façon stylée. Voici donc nos conseils pour choisir la bonne paire, tendance et confortable. Suivez le guide.

Qui dit automne, dit vent et températures qui chutent. Néanmoins, vous pouvez toujours dégainer vos mini jupes, robes et autres combi-shorts préférés, à condition de les porter désormais avec une paire de collants. De quoi vous tenir bien au chaud en évitant d'attraper froid. Aujourd'hui, découvrez ainsi quels modèles de collants adopter pour être pile poil dans la tendance.

Légèreté et originalité

Cette saison, pas question d'opter pour de gros collants en laine, qui sont essentiellement réservés à l'hiver. Oui, privilégiez les versions semi-opaques, entre 20 et 40 deniers, qui tiennent chaud tout en confort et en légèreté. En revanche, pour vos tenues de soirée, on vous recommande de miser davantage sur des collants fins et satinés (entre 5 et 15 deniers), qui jouent la carte de la transparence, affinent illico les jambes et les rendent beaucoup plus lumineuses.

Enfin, question style, l'heure est à l'audace ! Même si les collants noirs restent des valeurs sûres qui se portent et s'associent avec facilité, n'hésitez pas à être un peu plus originale cette saison. Osez porter des collants colorés (teintes pastels, marron, gris...), mais également des modèles imprimés : pois, carreaux, coeurs, logos... L'important est de vous affirmer en sortant du lot !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.