Stromae lance une collection de mode éco-responsable

Stromae lance une collection de mode éco-responsable
Stromae à la sortie du défilé de mode "Louis Vuitton", collection prêt-à-porter automne-hiver 2015/2016, à Paris, le 11 mars 2015.

Créé par le chanteur belge Stromae, le label Mosaert a dévoilé une nouvelle collection de mode éthique et durable. Un tournant écologique pris à l'occasion du dixième anniversaire de la marque. Voici tout ce que vous devez savoir.

En 2009, Stromae a vu sa carrière musicale exploser grâce au succès planétaire de son tube Alors On Danse. Une année plus tard, le chanteur belge décidait de créer son propre label, baptisé Mosaert, aux côtés de son directeur artistique Luc Junior Tam, puis de sa styliste Coralie Barbier (qui deviendra sa femme et la mère de ses enfants). "Nous sommes un label créatif belge travaillant principalement dans les secteurs de la musique, de la mode et de l'audiovisuel", peut-on aujourd'hui lire sur le site Internet du label, qui s'est en effet étendu sur plusieurs domaines liés au monde du divertissement.

Un virage écologique indispensable

À l'occasion du dixième anniversaire de Mosaert, les fondateurs ont ainsi décidé de marquer le coup, afin de "donner un nouveau souffle au label". Pour y parvenir, ils ont alors lancé une collection de mode éthique et durable, qui s'inscrit parfaitement dans le cadre de l'engagement écologique de la marque. Baptisée Capsule 6, cette sixième ligne de vêtements est composée d'une quinzaine de pièces unisexe, exclusivement confectionnées en Europe et dans des petites quantités, mais pas seulement. Elle a également été entièrement produite à l'aide de matériaux recyclés et biologiques.

Pour information, même les étiquettes ont été fabriquées avec des matériaux recyclés, alors que les vêtements sont emballés dans du papier de soie afin d'éviter l'utilisation de plastique. Pour acheter des sweats, T-shirts, des vestes et autres joggings tendance et éco-responsables, rendez-vous donc sans attendre sur le site : mosaert.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.