Split pant : c'est quoi ce nouveau pantalon ?

Split pant : c'est quoi ce nouveau pantalon ?
"Split pant" signifie littéralement "pantalon séparé".

Le "split pant" est la nouvelle tendance mode et on le retrouve dans presque toutes les collections printemps-été des grandes marques de prêt-à-porter cette année. Explications.

Il avait disparu des placards des modeuses depuis déjà plusieurs années et voilà que ce pantalon fendu (appelé "split pant") revient en force. Il a été relancé notamment par Victoria Beckham et sa marque de vêtements. Désormais, plusieurs filles en vogue s'affichent avec sur Instagram, à l'instar de la journaliste new-yorkaise Leandra Medine ou de la blogueuse milanaise Erika Boldrin.

Comment le porter ?

Ce pantalon aux ourlets fendus sur plusieurs centimètres en bas des jambes permet de dégager la cheville et de féminiser une tenue un peu trop stricte, notamment quand il s'agit d'un tailleur. Pour un look ultra-chic, privilégiez une matière fluide, avec un ourlet fendu (de quelques centimètres seulement), à assortir avec une veste colorée, pourquoi pas lilas, la couleur de la saison. Côté chaussures, tout est permis même si on penche pour les escarpins ou les sandales à talons, que le "split pant" permet de bien mettre en valeur.

Si celui vendu par Victoria Beckham coûte la coquette somme de 730 euros, vous en trouverez des bien moins chers du côté de chez Mango, Wardrobe ou encore Asos, qui en proposent tous dans leurs collections printemps-été de cette année : en jean, en noir, en gris... vous avez l'embarras du choix !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.