Soutiens-gorge : quand faut-il réellement les laver ?

Soutiens-gorge : quand faut-il réellement les laver ?
Un, deux, trois jours ? Pendant combien de temps peut-on porter le même soutien-gorge ?

C'est la question que beaucoup se posent, à quelle fréquence faut-il laver son soutien-gorge ? Près du corps, il est en contact direct avec la transpiration, est-il donc indispensable de le laver tous les jours ? Réponse.

En cette période de confinement, on trie, on range, on nettoie. Pour s'occuper, tous les moyens sont bons. Si certains optent pour les différents cours proposés par les stars sur les réseaux sociaux, d'autres s'attèlent aux tâches ménagères. Et qui dit ménage, dit tenue décontractée. Une tenue peut être portée plusieurs jours d'affilée surtout lorsque l'on reste à la maison, mais est-il bon pour vous de garder le même soutien-gorge ? Le magazine ELLE s'est posée la question et répond : "porter le même soutien-gorge deux ou trois jours de suite est tout à fait acceptable et même encouragé afin de ne pas abîmer votre jolie lingerie. Il est cependant conseillé de ne pas porter le même soutien-gorge plus de trois jours de suite, ce dernier étant en contact direct avec la peau et la transpiration." Et précise : "pour ce qui concerne des soutiens-gorge et brassières de sport, on prend néanmoins l'habitude de les laver après chaque utilisation."

Laver votre soutien-gorge, les bonnes astuces

Vous l'aurez compris, le soutien-gorge peut-être porté plusieurs jours, sans toutefois en abuser car les bactéries finissent par s'y développer. Tous les trois jours à peu près, il est important de le laver. La lingerie est fragile et mérite un certain soin contrairement à vos vêtements en coton. Ainsi, il est préférable de le laver à la main, avec de l'eau tiède et une lessive spéciale pour le linge délicat et de rincer à froid. Autrement, pour que cela soit plus rapide, mettez le dans un filet de lavage en machine à 30°, mais toujours avec une lessive pour linge délicat et avec un programme peu agressif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.