Soutien-gorge : comment connaître votre taille ?

Soutien-gorge : comment connaître votre taille ?
Découvrez comment connaître votre taille de soutien-gorge.

Vous en avez assez d'acheter des soutiens-gorge puis de vous rendre compte, après les avoir portés quelques heures, qu'ils ne sont pas à la bonne taille ? Pour éviter les déconvenues, suivez le guide !

Déterminer précisément sa taille de soutien-gorge est primordial, en premier lieu pour des questions de confort mais aussi pour préserver sa poitrine et structurer au mieux sa silhouette. Pour connaître votre taille exacte, munissez-vous d'un mètre-ruban. Vous allez devoir mesurer deux choses : votre tour de buste et votre tour de poitrine.

Connaître votre tour de buste

Ôtez vos vêtements, tenez-vous droite sans gonfler votre cage thoracique et mesurez votre tour de buste. Le mètre-ruban doit faire le tour de votre corps en passant sous vos aisselles et juste en-dessous de vos seins. Assurez-vous qu'il soit placé horizontalement en n'étant ni trop serré, ni trop lâche. Un tour de buste mesurant entre 68 et 72 centimètres correspondra à un 85 en taille de soutien-gorge. Tournez-vous vers un 90 si vous obtenez entre 73 et 77 centimètres, un 95 entre 78 et 82 centimètres, un 100 entre 83 et 87 centimètres, un 105 entre 88 et 92 centimètres, un 110 entre 93 et 97 centimètres...

Connaître votre bonnet

Mesurez votre tour de poitrine en procédant comme pour le tour de buste mais en faisant passer le mètre-ruban sur la pointe de vos seins. Le bonnet dépendra de la différence qui existe entre votre tour de poitrine et votre tour de buste. Un écart de 13 centimètres correspondra à un bonnet A, de 15 centimètres à un bonnet B, de 17 à un bonnet C, de 19 à un D, de 21 à un E, de 23 à un F, de 25 à un G, etc. Par exemple, si votre tour de poitrine est de 90 centimètres et que votre tour de buste mesure 75 centimètres, vous obtenez une différence de 14 centimètres. Votre taille de soutien-gorge est donc 90B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.