Smaïn Boutamtam, styliste d'Amandine Petit : "Elle est quelqu'un de fidèle"

Smaïn Boutamtam, styliste d'Amandine Petit : "Elle est quelqu'un de fidèle"
Amandine Petit lors de l'inauguration de l'exposition "109 Mariannes", devant le Panthéon, à Paris, le 4 mars 2021.

Il a fait briller Amandine Petit lors des concours Miss Normandie et Miss France. Il a désormais pour mission d'imaginer LA robe qui la fera briller au concours Miss Univers. Le styliste français Smaïn Boutamtam raconte sa rencontre avec la belle blonde au journal Le Parisien.

Elle a été élue Miss France 2021, sera-t-elle la nouvelle Miss Univers ? Marchera-t-elle dans les pas de son homologue Iris Mittenaere ? Le 16 mai 2021, en Floride, la belle Amandine Petit tentera une nouvelle fois de remporter un concours de beauté, celui de Miss Univers. Pour l'occasion, son styliste de toujours, Smaïn Boutamtam, va penser à une tenue d'exception pour cet événement d'une vie. À seulement 31 ans, celui qui est à la tête de sa propre maison de couture à Petit-Quevilly, tout près de Rouen, s'est confié au journal Le Parisien, dans une interview publiée le 21 mars 2021. Il y raconte notamment sa rencontre avec la jeune femme et insiste sur sa fidélité sans faille.

Une collaboration qui dure

Après avoir fait ses griffes à Paris et quelques voyages, Smaïn Boutamtam décide de rentrer sur ses terres d'origine, en Seine-Maritime. Très vite, le hasard l'amène à collaborer avec le comité Miss Normandie dès 2019. C'est là qu'il rencontre la Caennaise Amandine Petit. "Le courant est bien passé. Elle a porté mes créations pour le concours régional où elle a gagné, puis elle m'a fait confiance pour l'étape suivante. Amandine est quelqu'un de fidèle", explique-t-il au quotidien. Et visiblement, elle ne compte pas s'arrêter là dans leur collaboration. En effet, celui qui confie avoir "déjà travaillé pour des stars comme Beyoncé, Lady Gaga" va, une fois encore, signer de son nom une création imaginée pour la belle blonde à l'occasion de la soirée Miss Univers 2021. "Nous en sommes encore aux croquis. Il n'y a plus de temps à perdre. Et j'espère qu'une fois encore cette tenue lui portera chance", confie-t-il. Réponse le 16 mai prochain !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.