Short, combi, robe : l'éponge refait surface au rayon mode

Short, combi, robe : l'éponge refait surface au rayon mode
Le short en éponge est idéal pour les sorties à la plage.

Le tissu éponge s'aventure hors de nos salles de bains pour nous habiller de manière décontractée, à la ville comme à la plage. Zoom sur cette tendance toute douce et confortable.

Vous l'avez certainement remarqué : le short est à la mode cet été. Paper bag, cycliste ou en jean, il se décline aussi en tissu éponge, particulièrement dans les boutiques des bords de plage. Cette matière, prisée dans les années 1970 et 1980, fait en effet son grand retour pour nous aider à affronter les fortes chaleurs. Robes, jupes et combishorts sont également concernés par ce phénomène. Il faut dire que lorsqu'il fait chaud, ce tissu présente bien des avantages !

Décontractée mais tendance

En plus de conjuguer confort et douceur, le tissu éponge est un textile absorbant parfait pour les sorties de baignade. Extensibles, les vêtements conçus dans cette matière s'enfilent en deux temps trois mouvements et confèrent immédiatement un look décontracté, mais néanmoins recherché.

Les robes et les combishorts en tissu éponge peuvent aussi bien être portés avec des sneakers qu'avec des sandales, plates ou à talons, en fonction de ses envies et du moment de la journée. Quant aux jupes et shorts, ils s'associent à un débardeur, à un t-shirt, à une brassière pour un look sportif ou tout simplement à un haut de maillot de bain pour filer à la plage !

De La Redoute à Asos en passant par Nike, Benetton ou Tommy Hilfiger, de nombreuses griffes ont déjà succombé à cette tendance. D'autres ont même fait du tissu éponge leur marque de fabrique à l'image de Ma Petite Plage, spécialisée dans les robes et accessoires inspirées des années 1970. Alors, conquise ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.