Shopping : les habitudes des Français ont changé avec le Covid

Shopping : les habitudes des Français ont changé avec le Covid
Les Français sont actuellement assez réticents en matière de shopping.

La pandémie de coronavirus et le confinement ont totalement changé les habitudes des Français en matière de shopping, comme le démontre une récente étude.

À l'instar de la restauration ou du monde de la beauté, le secteur de la mode a été lourdement impacté par l'ensemble des restrictions qui ont découlé de la pandémie de Covid-19 : de la fermeture des magasins à l'accueil des clients par petits groupes, en passant par la disparition des cabines d'essayage. Face à cette nouvelle situation, on constate également un changement de mentalité de la part des Français, qui ne tourne pas en faveur des acteurs de la mode.

Les Français méfiants pour faire leur shopping

Selon une étude réalisée par l'expert en études de marché, Opinion Way, 69% des Français souhaitent en effet changer leurs façons de consommer, notamment en matière de shopping. Par exemple, acheter des vêtements n'a pas manqué à 25% de la population durant la fermeture des magasins, alors que 59% des sondés prévoient de diminuer leur budget shopping.

Sans oublier que 32% des interrogés ne se sentent pas en sécurité dans les magasins malgré toutes les précautions prises (distanciation sociale, gel hydroalcoolique, port du masque...). "Dans ce contexte, les achats plaisir semblent relégués au second plan : peu témoignent d'une envie frénétique d'achats 'de rattrapage', la tendance étant plutôt au report dans le temps ou l'abandon des achats prévus", précise l'étude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.