Sex and The City : PETA appelle Sarah Jessica Parker à exclure la fourrure

Sex and The City : PETA appelle Sarah Jessica Parker à exclure la fourrure
Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw) dans "Sex and the City", lors du dernier épisode de la série télévisée à succès Place Dauphine, sur l'Ile de la Cité avec Mikhail Baryshnikov.

"Sex and The City", l'une des séries phare des années 2000, fait son grand retour. Si les adeptes n'ont pas manqué de montrer leur enthousiasme, la nouvelle a été accueillie avec prudence de la part de PETA, l'association luttant contre l'exploitation animale. Explications.

La (bonne) nouvelle est tombée lundi 11 janvier 2021 ! La série emblématique du début des années 2000, "Sex and The City", aura bientôt une suite sur HBO Max. Si les fans des aventures de Carrie Bradshaw sont ravis de retrouver leurs actrices préférées à l'exception de Kim Cattrall (alias Samantha Jones), Dan Mathews, vice-président de l'association PETA - qui lutte contre la maltraitance animale - a voulu mettre les choses au point.

La fourrure, symbole de la série, bientôt laissée-pour-compte ?

En effet, dans un courrier adressé à l'actrice et productrice exécutive du programme Sarah Jessica Parker, Dan Mathews lui suggère de ne pas utiliser de matières animales, et surtout de la fourrure, pour le dressing de ses personnages. "Je vous écris pour vous demander de ne pas inclure de fourrure animale dans cette version, contrairement à l'originale. Depuis la fin de la série en 2004, les attitudes à l'égard de la fourrure ont radicalement changé et la plupart des créateurs l'ont abandonnée." Et de préciser dans son communiqué de presse : "PETA espère que les modeuses de la série porteront des vêtements reflétant ces avancées." Il n'hésite pas non plus à évoquer les conditions sanitaires particulières actuelles : "La semaine dernière, The New York Times a publié une nécrologie pour la fourrure, à la suite de l'abattage de millions de visons en raison de la multiplication des cas de transmission de la Covid-19 entre eux et les humains. Comme vous le savez peut-être, cela a conduit à l'émergence d'une nouvelle souche mutante plus contagieuse du nouveau coronavirus." Restant cordial, Dan Mathews n'a évidemment pas hésité à féliciter l'actrice pour cette nouvelle. Il lui a également exprimé ses voeux pour la nouvelle année. Reste à attendre une éventuelle réponse de Sarah Jessica Parker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.