Serre-tête : le nouvel accessoire de l'automne ?

Serre-tête : le nouvel accessoire de l'automne ?
Streetstyle à Dusseldorf (Allemagne), le 1er mai 2019.

Le serre-tête revient en force cet automne. Et il s'annonce d'ores et déjà comme un accessoire incontournable.

Le serre-tête fait effectivement son grand retour sur les têtes de nombreuses personnalités. Et il s'annonce déjà comme le must-have de cette prochaine saison. Mais attention, la tendance n'est pas au simple serre-tête d'enfant. On ne parle désormais que de sa déclinaison rembourrée. Un accessoire vieillot pour certaines, mais qui s'allie à merveille à vos tenues et vos coiffures.

Côté style, on ne préconise aucun motif ou coloris en particulier. Qu'il soit dans une couleur bien pimpante ou encore unie, l'essentiel est de l'accorder à votre tenue pour un rendu visuellement coordonné. En boutique, il existe différentes versions : de celle en velours commercialisée par Asos à la version 100% bling-bling chez Zara... le serre-tête XXL s'annonce comme un incontournable.

Un retour fait à la Fashion Week

C'est lors du défilé printemps-été 2019 de Prada que cet accessoire a refait surface. Et pour cause, Miuccia Prada l'a réactualisé en grand format. Mais c'était également sans compter sur l'influenceuse Chiara Ferragni.

Alors qu'elle se rendait au show, la modeuse italienne a été photographiée dans la rue avec un serre-tête rembourré de la marque. Une simple photo qui a été relayée sur son compte Instagram, et qui a suscité beaucoup d'intérêt. D'après le moteur de recherche mode Stylight, les recherches sur l'accessoire ont explosé, augmentant de plus de 200%, après la parution de ce fameux cliché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.