Serena Williams : le tutu qui veut dire beaucoup !

Serena Williams : le tutu qui veut dire beaucoup !
Serena Williams durant l'US Open à New York, le 29 août 2018.

Serena Williams n'est pas du genre à se laisser faire. Lors de ses derniers matchs dans le cadre de l'US Open qui se tient à New York du 21 août au 9 septembre 2018, la championne a choisi de porter un tutu sur le court. Un choix vestimentaire bien loin d'être anodin.

Vendredi 24 août 2018, Bernard Giudicelli, le président de la Fédération Française de Tennis, a déclaré dans une interview accordée à Tennis Magazine qu'il n'accepterait plus certaines tenues vestimentaires à Roland-Garros en faisant référence à la combinaison noire de Serena Williams. "Je crois qu'on est parfois allé trop loin. La combinaison de Serena cette année, par exemple, ça ne sera plus accepté. Il faut respecter le jeu et l'endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin", a-t-il déclaré.

La semaine suivante, durant son match dans le cadre de l'US Open, Serena Williams est apparue sur le court vêtue à deux reprises de tutus, noir pour le premier, lavande pour le second, imaginés par Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton pour Nike.

Un message fort

Pour de nombreux médias, ce choix vestimentaire est un message envoyé au président de la Fédération Française de Tennis. Évidemment, dans sa tenue de ballerine, la star de tennis a remporté ses matchs et cela confirme une fois de plus son statut de championne.

Si cette dernière n'a pas répondu à la critique du dirigeant français, la marque à la virgule, soutien inébranlable de Serena Williams, a réagi en postant une photo de la jeune maman accompagnée du message "Vous pouvez retirer au super-héros son costume mais vous ne pourrez jamais prendre ses super-pouvoirs". Voilà qui est clair.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.