Se marier en basket : faut-il oser ?

Se marier en basket : faut-il oser ?
Se marier en baskets : la tendance du moment.

Aurélie Ngambi

Votre style vestimentaire à vous, c'est 100% casual : vous aimez être à l'aise en toute circonstance, en vous voyant même un jour dire "oui" devant l'autel avec des baskets aux pieds. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Quand on évoque la mise en beauté d'un mariage, on pense systématiquement au make-up, à la coiffure et à la robe blanche, qui assurent un look canon pour le plus beau jour de sa vie. Sans oublier les escarpins hauts perchés, permettant de sublimer la tenue tout en offrant une allure élancée. Mais depuis quelques années, sachez que ces derniers ont désormais un concurrent de taille : les baskets, qui ont réussi à conquérir les coeurs des fashionistas prêtes à se marier. N'en déplaise à la tradition !

Quand style rime avec confort

En 2019, se marier en baskets est en effet très tendance. Cela fait bien longtemps que celles-ci ne sont plus réservées qu'au sport, et se combinent à la perfection avec les jupes, robes et autres combinaisons. Leur plus bel atout ? Donner une petite touche décontractée au look que ce soit en soirée, au travail ou lors d'une occasion spéciale... comme un mariage. D'ailleurs, en 2014, Karl Lagerfeld avait été précurseur en la matière, en associant sa robe de mariée Chanel Haute Couture avec une jolie paire de baskets.

En résumé, si vous souhaitez porter des baskets pour votre mariage, foncez ! Vous pourrez ainsi monter des escaliers, aller de tables en tables pour discuter avec vos invités, et danser jusqu'à l'aube sans avoir mal aux pieds. Le tout en restant ultra-stylée. Le combo parfait !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.