Sapés comme jadis : le compte Instagram qui allie mode et Histoire

Sapés comme jadis : le compte Instagram qui allie mode et Histoire
Avis aux férues de mode : ce compte Instagram va vous surprendre.
A lire aussi

Aurélie Ngambi

Chaque publication de Sapés comme jadis sur Instagram est un véritable régal pour les amatrices de mode et d'Histoire. Décryptage d'un compte original et précurseur dans son genre.

Vous avez de sacrées lacunes sur l'histoire de la mode ? Ou au contraire, vous êtes une fashionista aguerrie souhaitant approfondir vos connaissances ? Quelque soit votre cas, le compte Instagram Sapés comme jadis fera votre bonheur. Oui, selon ses propres mots, ce dernier propose du "streetstyle historique", en décryptant les looks mode de nos ancêtres plus ou moins proches. De quoi faire le plein d'inspiration, tout en récoltant un tas d'informations pour crâner lors de votre prochain dîner entre copines.

Un compte pédagogique et accessible à toutes

En plus de décrypter les tendances de chaque époque, Sapés comme jadis raconte des petites anecdotes croustillantes ou méconnues, qui rendent les histoires encore plus passionnantes. En légende d'une photo de la reine Élisabeth II datant de 1953, on apprend par exemple que "les ourlets de (ses) robes étaient lestés, pour éviter qu'ils se soulèvent dans une bourrasque, ou qu'ils se coincent dans (sa) culotte".

Un peu plus bas dans le texte, on découvre aussi pour quelles raisons la grand-mère du prince William porte des tenues si colorées : "Si Elizabeth a décidé de consister en un manteau rectangulaire fluo et un couvre-chef rond assorti, c'est parce qu'elle mesure 1m63, et qu'elle a besoin d'être signalée de loin. Elle a donc créé une sorte de charte graphique qui permet de l'identifier immédiatement au milieu d'une foule et de montrer qu'elle est la reine, sans avoir à trimballer sa couronne."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.