Santiags : comment les retirer sans difficulté ?

Santiags : comment les retirer sans difficulté ?
N'oubliez pas d'assouplir le cuir de vos santiags.

Si vous comptez acheter des santiags, soyez rassurée : elles ne sont pas du tout difficiles à mettre et/ou à retirer, à condition d'avoir la bonne technique. Explications.

Chaque année, la rentrée est l'occasion idéale de refaire votre garde-robe de la tête aux pieds, en vous offrant les pièces mode en vogue de la nouvelle saison. En septembre, il faudra donc compter sur les santiags si vous souhaitez afficher un look à la pointe de la tendance. Des chaussures qui ajoutent une touche western ou country à votre look, et s'associent facilement avec vos robes, jupes et autres jeans préférés.

Seul hic, les santiags ont la réputation d'être difficiles à mettre et/ou à retirer, ce qui peut vous décourager à les acheter... Mais bonne nouvelle, vous pouvez vous lancer en toute sérénité puisqu'il suffit de suivre les conseils suivants pour y parvenir sans difficulté.

Des astuces simples à adopter

Tout d'abord, vous devez assouplir au maximum le cuir (une matière dite "vivante") afin que vos pieds puissent facilement entrer et sortir. Pour cela, placez un linge imbibé de vaseline dans vos bottes durant la première semaine suivant votre achat, ce qui va les élargir naturellement. Ensuite, il est recommandé de toujours mettre des chaussettes ou des collants très fins lorsque vous portez vos santiags.

Par ailleurs, si cela n'est pas suffisant, sachez qu'il existe également des accessoires tire-bottes vendus sur Internet, dont la mission est de faire le travail à votre place et en quelques secondes chrono. Enfin, vous pouvez aussi ramener vos chaussures chez le cordonnier, qui utilisera des écarteurs de tige permettant de les élargir jusqu'à 3 centimètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.