Sac à main : 3 astuces pour trouver le bon

Chargement en cours
Street style aux abords du défilé Chanel à Paris, le 2 octobre 2018.
Street style aux abords du défilé Chanel à Paris, le 2 octobre 2018.
1/2
© Abaca, Bertrand-Hillion Marie-Paola

Azza Kamaria

On dit souvent qu'un sac à main peut en dire long sur une femme. C'est pour cela qu'il existe des critères spécifiques pour trouver celui qui vous correspondra le mieux.

En fonction de votre mode de vie

Selon les activités que vous avez à réaliser la journée, la taille et la contenance de votre sac ne sera pas la même. Si vous êtes du genre à le bourrer d'un tas de choses différentes pour être sûre de "ne manquer de rien" optez pour un sac de type "fourre-tout" avec une anse solide. Dans le cas contraire, ce dernier risque de s'abîmer rapidement et d'être fragilisé par le poids. Dans tous les cas, sachez qu'il est très mauvais de surcharger son sac à main. Cela peut causer, avec le temps, des problèmes de dos.

Si vous passez la plupart de votre journée à courir à droite à gauche ou pour les journées balade avec les enfants, les besaces ou autres sacs à bandoulière seront adaptés. Pour vous rendre au bureau tous les jours, optez pour un sac porté épaule avec de nombreux rangements pour y placer, le badge de la cantine, les clés de votre domicile et autres essentiels afin de ne pas passer des heures à les chercher en cas de besoin.

De votre look

Souvent, le sac à main est une continuité de votre style. Alors mieux vaut en choisir un qui est en concordance avec vos looks du quotidien. Par exemple, si vous êtes du genre à vous habiller de façon très chic, en tailleur dans des couleurs sobres, votre sac à main ne risque pas de porter des imprimés patchwork. Pour trouver le bon, il est important de prendre en considération trois aspects : la matière, la couleur et la forme. Il existe des sacs tels que le modèle "seau" ou le cabas qui peuvent s'adapter à de nombreux styles différents, ce n'est que le design qui va changer la donne. Si vous aimez être extravagante dans vos looks, lancez-vous et optez pour des couleurs vives avec ou sans motifs. Si vous êtes, au contraire, plus minimaliste, vous pouvez vous autoriser les imprimés animaliers et deux couleurs vives : le rouge et le jaune, qui sont très tendance cette saison.

De votre morphologie

Pour bien choisir un sac, vous devez également en choisir un adapté à votre morphologie. Si vous avez des rondeurs et que vous ne souhaitez pas qu'elles soient accentuées, optez pour un modèle porté main ou épaule. Les besaces ne mettront pas en valeur votre silhouette, encore moins quand la bandoulière vient se caler entre les seins. Si vous êtes petite de taille, évitez les sac oversize pour ne pas avoir l'air d'une collégienne le jour de la rentrée scolaire.

Où le trouver ?

Trouver un sac à main, durable et stylé, est à la portée de toutes les bourses, puisque de nombreuses marques de prêt-à-porter telles que H&M, Zara, Promod ou encore Mango proposent de jolies pièces adaptées à toutes. Si vous souhaitez vous offrir un modèle imaginé par une marque de luxe, faites des économies et faites vous plaisir mais surtout ne succombez jamais à l'appel de la contrefaçon. En France, il s'agit d'un délit dont les sanctions pénales peuvent atteindre jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.