Roland-Garros : Serena Williams opte pour une combinaison de super-héros

Roland-Garros : Serena Williams opte pour une combinaison de super-héros
Serena Williams sur le court de Roland-Garros à Paris, le 29 mai 2018.

Azza Kamaria

Ce mardi 29 mai 2018, Serena Williams a fait son grand retour sur la terre battue de Roland-Garros après avoir été absente l'année précédente, enceinte de son premier enfant. La joueuse de tennis est apparue moulée dans une combinaison noire aux allures de costume de Black Panther. Sur le court, Serena Williams avait des allures de super-héroïne et c'est d'ailleurs le sentiment qu'elle ressentait. Dans le cadre du tournoi de tennis Roland-Garros, la joueuse a affronté Kristýna Plíšková sur le court Philippe Chartier. Pour son grand retour dans la compétition française, après avoir été absente l'année dernière car enceinte de sa fille, la tenniswoman a opté pour une combinaison qui faisait drôlement penser à celle du super-héros Black Panther. Une tenue qui l'a fait se sentir comme une "princesse guerrière" et qui est loin d'avoir été choisie au hasard.

Une super-héroïne

Si cette tenue semble être un hommage rendu au blockbuster de Marvel, en réalité, ce n'est pas vraiment le cas. "Je l'appelle ma combinaison de Wakanda. Nous l'avons conçue bien avant le film, mais c'est quand même ce qu'elle m'inspire", a déclaré Serena Williams au média The Guardian.

Ce qui aurait pu être une ode stylistique serait en réalité surtout une solution pour un problème de santé. En effet, depuis son accouchement, l'Américaine a confié qu'elle souffrait d'un problème de circulation sanguine. "J'ai eu beaucoup de problèmes de caillots de sang", a-t-elle expliqué avant de poursuivre : "Je porte davantage de pantalons quand je joue, pour stimuler ma circulation sanguine. C'est une combinaison marrante, mais aussi fonctionnelle qui me permet de jouer sans aucun problème."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.