Roger Federer lance des baskets en cuir vegan

Roger Federer lance des baskets en cuir vegan
Roger Federer lors de l'Open de tennis d'Australie 2020 à Melbourne, le 26 janvier 2020.

Avis aux fans inconditionnels de Roger Federer : le tennisman suisse a imaginé puis lancé sa première paire de baskets à la fois écologique, confortable et tendance. Un modèle que vous pouvez d'ores et déjà vous (faire) offrir.

Après deux décennies passées à survoler le tennis mondial, Roger Federer a décidé de sortir sa première paire de baskets en cuir vegan, intitulée la ROGER Centre-Court 0-Series. Blanche et dorée, celle-ci a été créée en collaboration avec la marque suisse ON dont il est actionnaire, et se distingue par un design sobre et efficace, à l'image du champion.

Une paire de baskets confortable et écologique

Par ailleurs, le sportif suisse a tenu à proposer un modèle ultra-confortable, en misant sur la légèreté. "Le design minimaliste et le confort des chaussures ON m'ont séduit il y a des années. Je voulais apporter cette même légèreté à une basket tennis, ce même confort et cette même agilité, à porter au quotidien", a-t-il confié, comme l'a rapporté le magazine GQ lundi 6 juillet 2020.

À travers ses baskets, le meilleur ennemi de Rafael Nadal s'engage également un peu plus dans la lutte pour la protection de l'environnement. "Cette nouvelle génération de baskets a été créée de façon plus écologique. THE ROGER est confectionnée en cuir vegan et a été construite pour être légère et ce afin de réduire la consommation de matière. Le résultat est une empreinte écologique beaucoup plus basse pour ce produit. Le cuir vegan ne représente que 30% de l'empreinte que le cuir animal peut avoir", a quant à lui précisé David Allemann, co-fondateur d'ON.

Pour information, la ROGER Centre-Court 0-Series est vendue en édition limitée au prix de 239,95 €, en étant uniquement disponible par tirage au sort sur le site on-running.com/theroger jusqu'au 8 juillet 2020. N'hésitez donc pas à vous inscrire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.