Robe t-shirt : convient-elle à toutes les morphologies ?

Robe t-shirt : convient-elle à toutes les morphologies ?
En version mini, la robe t-shirt peut se porter avec un short ou un cycliste.

Incontournable cet été, la robe t-shirt est la pièce parfaite pour allier style, confort et modernité. Généralement basique, elle s'accessoirise de 1 001 façons de manière à s'adapter à toutes les situations. Mais convient-elle à toutes les silhouettes ?

Inutile de faire durer le suspense, la réponse est un grand oui. La robe t-shirt, qui se porte extrêmement large, est capable de mettre tout le monde d'accord, quelle que soit sa morphologie. Les silhouettes sveltes, par exemple, apprécieront le jeu de volumes rendu possible par sa coupe XXL. Complexée par vos poignets d'amour, votre poitrine ou votre petit ventre ? À l'instar de la robe droite, la robe t-shirt pourra camoufler ce que vous considérez comme des défauts, sans pour autant donner l'impression que vous vous cachez derrière des vêtements trop amples.

Osez la robe t-shirt et le cycliste

Si la robe t-shirt peut aller jusqu'aux genoux, c'est la version mini qui remporte la palme de la tendance estivale. Lorsqu'on est petite ou ronde, cette dernière est à privilégier. Sa coupe a en effet l'avantage d'allonger la silhouette en dévoilant les gambettes. Et si elle est vraiment trop courte, pourquoi ne pas la porter avec un short cycliste, l'autre grande tendance de la saison ?

Outre le cycliste, les accessoires ont leur importance pour bien porter la robe t-shirt. En journée, lunettes à la mode, sneakers et sac coloré, qu'il soit à main, en bandoulière ou banane, vous donneront un look décontracté. Et le soir, osez marier cette pièce à un blazer, des escarpins ou encore de longs colliers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.