Robe nuisette : les règles d'or pour l'adopter sans fausse note dans la rue

Robe nuisette : les règles d'or pour l'adopter sans fausse note dans la rue
Pièce phare de l'été, la robe nuisette peut être assortie de bien des façons.

La robe nuisette c'est LA tendance de l'été. Légère, elle complimente les formes avec élégance et se porte en toutes circonstances. Néanmoins, attention : comme avec tout vêtement, on n'est jamais à l'abri du fashion faux pas. Voici donc quelques conseils pour la porter sans fausse note.

Après la mode du pantalon plissé qui envahit nos dressings, voici donc la prochaine pièce phare de l'été : la robe nuisette. Idéale pour aller à la plage ou lors de vos soirées estivales, elle s'accorde avec toutes les circonstances. Inspirée de la lingerie féminine, elle fait monter la température de votre look tout en garantissant une sensation de légèreté, idéale lors des grandes chaleurs. Toutefois, c'est aussi pourquoi elle demande d'être assortie avec attention.

Comment bien l'assortir ?

Souvent fabriquée dans des matières peu épaisses, la robe nuisette peut s'avérer peu discrète et un poil trop transparente au goût de certaines. Alors, pour ne pas tout dévoiler de vos dessous, l'assortir avec une petite veste - par exemple en jean - sera donc de bonne augure. Si vous ne vous sentez pas très à l'aise et que vous souhaitez casser son côté un peu "osé", vous pourrez toujours la rentrer dans un pantalon pour en faire un caraco ou à l'inverse la porter avec un t-shirt. Enfin, si les circonstances ou vos goûts ne s'y prêtent pas, vous pourrez également contrebalancer son côté très glamour en la portant avec une paire de baskets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.