Robe longue : comment la ceinturer ?

Robe longue : comment la ceinturer ?
Une ceinture permet d'apporter de la structure à une robe longue.

La robe longue fait partie des pièces incontournables du dressing printanier et estival. Légère, fluide, elle est l'alliée des journées chaudes tout en restant terriblement élégante. Toutefois, elle manque parfois un peu de structure. D'où l'intérêt de l'associer à une jolie ceinture.

Longtemps boudées au profit des mini-jupes, les robes longues ont fait leur grand retour dans nos placards depuis déjà quelques saisons. Elles ont toutefois gagné un côté plus moderne grâce à quelques modifications : un dos nu, une fente qui dévoile élégamment la cuisse... Toutefois, certains modèles ne sont pas forcément flatteurs pour la silhouette : ils manquent de structure et peuvent rapidement avoir un côté "sac à patates". La seule solution pour éviter ce désagrément ? La ceinture.

L'art de marquer sa taille

Certaines ne jurent peut-être que par les ceintures portées sur les hanches, mais ce n'est pas la position la plus flatteuse avec une robe longue. Pour cette tenue, l'idéal est de placer la ceinture au niveau de votre taille, de manière à marquer cette dernière. Ainsi, votre silhouette sera mieux dessinée, mieux mise en valeur.

Quelle ceinture pour quelle morphologie ?

Vouloir ceinturer une robe, c'est bien. Mais cela ne se fait pas n'importe comment. Si vous avez une silhouette menue, l'idéal est de choisir une ceinture plutôt fine, par-dessus laquelle vous pourrez faire blouser le tissu. La ceinture fine est également une excellente option si vous avez les hanches peu marquées. En revanche, si vous avez des rondeurs, n'hésitez pas à choisir un modèle un peu plus large, qui complimentera votre silhouette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.