Robe en jean : comment la porter les jours de bureau ?

Robe en jean : comment la porter les jours de bureau ?
Comment bien porter une robe en jean lorsqu'on va au bureau ? Réponse !

Comment bien porter la robe en jean même au bureau ? Nos conseils et réponses pour un look denim sans faille !

Intemporel, le denim est partout dans notre dressing. On l'adore dans sa version classique qu'est le pantalon en jean, sur une veste oversize ou encore une jupe droite. Mais depuis quelques saisons déjà, le denim se réinvente et s'invite sur une pièce où on ne l'attendait pas forcément : la robe. Chic ou décontractée, courte ou longue, foncée ou claire... Elle se décline sous toutes les formes et dernièrement sous toutes les couleurs. Mais comment bien la porter... surtout les jours où l'on se rend au bureau ? On vous dit tout.

La robe en jean, chic ou décontractée au bureau ?

Les deux ! Outre la matière, si on aime la robe en jean, c'est pour son côté pratique et surtout simple à revêtir. En effet, pas de prise de tête, elle se marie avec tout (ou presque) ! Pour un jour plutôt calme, assise à votre bureau, sans réunion à l'horizon, on vous conseille de choisir une robe en jean salopette, ultra à la mode cette saison. Pour garder un côté professionnel, oubliez les tee-shirts et autres débardeurs. Cassez son côté décontracté en l'habillant d'une chemise blanche ou d'un chemisier fleuri à glisser en dessous. Baskets ou sandales ? Enfilez les chaussures de votre choix sans avoir peur du fashion faux pas. Côté accessoire, un petit foulard autour du cou pour le printemps fait toujours son effet.

Si vous avez un ou des rendez-vous importants, pas question de laisser votre robe en jean au placard pour autant. Optez pour un modèle droit et moulant avec des manches de préférence, boutonné sur le devant ou même en version portefeuille. On la préfère même ceinturée. Accessoirisez-la de quelques fins bijoux, voire d'une veste de tailleur s'il le faut et chaussez vos plus beaux escarpins. Le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.