Rihanna lance sa propre maison de couture avec LVMH

Rihanna lance sa propre maison de couture avec LVMH
Rihanna à la soirée Fenty Beauty chez Sephora dans le quartier de Brooklyn à New York, le 14 septembre 2018.

La nouvelle est tombée le 10 mai 2019 : Rihanna va lancer sa maison de luxe en collaboration avec le groupe LVMH. Un événement mode historique à plus d'un égard.

À 31 ans, Rihanna vient de décrocher un contrat en or : la création de sa maison de luxe, baptisée Fenty, en collaboration avec LVMH (Dior, Celine, Louis Vuitton, Fendi, Givenchy...). Grâce à ce partenariat historique, la chanteuse barbadienne devient la première femme à lancer une marque originale chez LVMH, ainsi que la première femme noire à diriger une maison de couture au sein du groupe. Sans oublier qu'il s'agit de la première maison développée par le leader mondial du luxe depuis Christian Lacroix, en 1987.

Une businesswoman hors pair

Fière de ce projet monumental, la chanteuse s'est empressée de partager la bonne nouvelle avec ses fans via un communiqué de presse : "Concevoir une marque de luxe comme celle-là est un moment unique pour nous tous. Bernard Arnault m'a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l'univers du luxe".

L'interprète de Umbrella s'est ensuite montrée plus émotive sur son compte Instagram : "C'est un grand jour pour la culture. Merci Mr Arnault d'avoir cru en cette petite fille des îles et de m'avoir donné la possibilité de grandir avec vous chez LVMH. C'est la preuve que rien n'est impossible. Gloire à Dieu."

À savoir, Fenty sera lancée ce printemps 2019 et proposera du prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires. Le siège de la maison sera quant à lui installé à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.